Parce que oui clairement, être malentendant(e) a des avantages ! Certains nous sont même enviés par les normo-entendants. Alors ne nous privons pas pour les apprécier voire même d’en abuser.

1 – « Mon mari ronfle j’en peux plus ! » « Le mien aussi mais moi ça ne me dérange pas »

Au moment où vous prononcerez cette phrase, appréciez le regard assassin et envieux de la copine aux nuits perturbées. Et ben oui, quand on entend mal, on entend tout mal…

Chat potté

2 – « Excusez moi j’ai pas entendu le réveil »

Voilà une excuse rebattue et peu crédible de la part d’un élève, d’un employé qui entend bien. Mais qui oserait remettre en cause la sincérité du désarroi d’un(e) jeune malentendant(e)??

3 – «  Coucou ! Hey ! Attends ! Ouhouh !…ah zut elle ne m’a pas entendu, elle est partie ! »

Arf, mince ! C’est quand même dommage d’avoir loupé Madame Michu qui venait aux nouvelles de la santé du petit, de la maman, du mari, de la voisine-la-pauvre-qui-a-perdu-son-mari. A la prochaine !

4 – « Je vous avais demandé de finir ce devoir pour la fin de la semaine » « ah bon ? Mince navrée je n’ai pas du entendre. C’est dur d’être malentendant vous savez »

Idem n°3. Méfiez vous tout de même, cela risque de ne marcher qu’une fois…Chat potté

5 – « Alors et ce nouveau-né il dort bien la nuit ? » « Absolument ! Je ne suis jamais réveillée par ses pleurs la nuit ! »

Mais votre conjoint, mari, voisin si….

6 – « Maaaamaaaaan t’es lààààààà ? » « … »

Grace au verrou, vous voilà tranquille dans la salle de bain, seule… Et en plus sans vos appareils auditifs, vous n’entendez ni les cris, ni les pleurs de votre progéniture.

7 – « Elle fait un drôle de bruit la voiture non ? » « Ah bon ? Ah moi tu sais les bruits hein…Tu pourras aller chez le garagiste pour lui en parler mieux que moi »

Mouahahaha…

8 – « Le TGV N°8748 à destination de… » Appareils auditifs : off.

Aaaah. Qui c’est qui va profiter de 3 heures de trajet dans le silence ? Pendant que d’autres devront se farcir les cris des enfants et les seniors qui râlent. Si vous voyez un individu sourire dans le train ou dans le métro malgré le bruit, rapprochez vous et regardez ses oreilles. C’est un malentendant heureux….

9 – «  Et à la fin du film on découvre que… » Appareils auditifs : off.

Héhé ! nous les spoilers on les coupe au bon moment.

10 – « Combien ça coûte vous m’avez dit ? Parce que j’avais entendu moins la dernière fois et comme j’ai déjà préparé mon chèque. Je suis désolée j’entends pas bien »

Mieux que Groupon ouventes-privées, le malentendant sait obtenir des remises commerciales en toute honnêteté.

10 bis – « Je t’aime ma chérie » « Comment ? »

Ah ben oui parce que certaines phrases font plus plaisir que d’autres. Alors n’hésitez pas à faire répéter dans certaines circonstances, ça vaut le coup.

En un mot, comme en cent : Keep Calm and Be Malentendant.

logo_KCBM

Partagez ce joli article